Suggestions de recherche
Livraison gratuite
Nous sommes désolés mais aucun article ne correspond à votre sélection



Puzzle Ryba - Michael Ryba est né à Eutin dans le Land du Schleswig-Holstein en Allemagne et vit à présent en Forêt-Noire. Son parcours artistique débuta par des études de graphisme et de peinture à l'école supérieure Muthesius de Kiel qu'il poursuivit à Essen à l'école artistique supérieure allemande avec le Professeur Schardt et à l'académie des beaux-arts à Düsseldorf. Là, il reçut l'enseignement de Joseph Beuys, l'un des artistes allemands les plus remarquables du dernier siècle.
Depuis 1981, Ryba travaille de façon indépendante comme designer, peintre, illustrateur, dessinateur, auteur et formateur. Il est considéré comme le fondateur de l'art caricatural et comme le plus célèbre représentant de ce genre à l'échelle mondiale comme l'a écrit la Art Scene International. Jusqu'à ce jour, il a publié douze livres en Allemagne, en Angleterre, aux États-Unis et au Japon. Entre 1981 et 1996, il était responsable du design de l'entreprise de l'Academia Pro Mundo Uno, ce qu'il lui valut d'être honoré par le pape Jean-Paul II. Dans le cadre de son activité de président du conseil des parents de 1993 à 1998, il fonda l'art pour les enfants et l'art social.
En 1996, il fut cité dans le « Who is Who in Germany », le dictionnaire biographique de ceux qui comptent en Allemagne et il débuta en 2000 comme professeur de peinture et de graphisme à Fribourg-en-Brigsau dans le land de Bade-Wurtemberg.
Les dessins de Ryba sont toujours très amusants et assembler un puzzle de Ryba met donc toujours de bonne humeur!