Suggestions de recherche
Livraison gratuite
  Classer par
5 produits  -  Afficher
  Classer par
5 produits  -  Afficher

 
Puzzle Viktor Shvaiko - Les motifs de Viktor Shvaiko nous emmènent vers des cafés romantiques où il fait bon flâner. Viktor Shvaiko est l'auteur dès peintures dont sont tirés ces puzzles. Il est né en 1965 dans la région de l'Altaï russe, sans doute un des endroits les plus isolés du monde, dans les steppes sibériques près du Kazakstan.
Sa transformation radicale, c'est à dire le fait d'être passé d'une vie ennuyeuse de graphiste au bout du monde à celle d'artiste américain célèbre, est digne d'un conte de fées. Viktor Shvaiko acheva sa formation artistique alors que la Russie était encore soviétique, mais travailla ensuite pour une entreprise de construction et s'y ennuya rapidemment. Alors qu'il montra un jour à sa femme une peinture qu'il avait réalisée, cette dernière fut surprise et impressionnée. Elle convaincu son mari d'essayer de se mettre vraiment à l'art. Cela fonctionna étonnamment bien puisqu'il réussit dès les premières semaines à gagner ainsi plus d'argent qu'avec son emploi de bureau.C'était tout juste le début des années 1990 et Viktor Shvaiko décida de partir en Italie en passant par la Yougoslavie. Laissant sa jeune femme et sans un sou en poche, il traversa illégalement ce pays ecoués de crises. Ses peintures furent certes très appréciées mais ne trouvaient pas d'acheteur. Presque à bout de forces, il décida donc de parcourir la dernière étape de son voyage à pieds à travers bois en essayant d'atteindre la frontière. Après une longue marche épuisante, il atteignit enfin un village italien, puis deux jours plus tard la capitale italienne. Il resta quelques mois à Rome et son rêve commença lentement à devenir réalité. Il s'installa ensuite aux Etats-Unis où il trouva des acheteurs et un an plus tard, sa femme put enfin le rejoindre.
Il continue de vendre ses oeuvres avec beaucoup de succès aux Etats-Unis. Il puise son inspiration surtout dans ses souvenirs  de sa vie à Rome, ville pleine de charmants petits cafés. Qui ne voudrait pas être assis devant un de ces cafés comme on les voit dans les puzzles de Viktor Shvaiko, sous une marquise et avec une part de gateau et un bon café devant soi?