Suggestions de recherche
Livraison gratuite
  Classer par
9 produits  -  Afficher
  Classer par
9 produits  -  Afficher


Puzzle Paul Gauguin - Les puzzles de Paul Gauguin reprennent les oeuvres les plus connues de l'artiste français : les mers du Sud peintes avec des couleurs fortes et souvent peuplées de personnages presque nus et en pleine oisiveté. Paul Gauguin (1848-1903) était le filsd'un français et d'une péruvienne et il passa ses premières années au Pérou.

A la fin de sa scolarité, il commença une carrère de marin, qu'il interrompit à l'âge de 21 ans pour devenir emplyé de banque. Il vécut ensuite 10 ans sans aucun problèmes financiers grâce à ses placements boursiers. A cette époque il rencontra des imoressionnistes et eut de plus en plus de contacts avec le monde de l'art. Il commença lui-même à peindre et se rapprocha des impressionnistes. Il perdit son emploi à la banque suite à un crash boursier en 1882 et décida alors de ne plus vivre que de sa peinture. Le succès espéré n'arrivant cependant pas, il vécut dans le besoin jusqu'à sa mort.
Il développa son propre style en partant de l'impressionnisme et le nomma synthétisme ou encore symbolisme. Ses peintures montrent son aspiration à l'harmonie entre la nature et l'homme. Il se refusait à essayer de créer une illusion de la réalité, idée alors très répandue en art, et tentait plutôt de mélanger les créations de son imagination à des éléments réalistes. Son but, à savoir de s'exprimer lui-même à travers la couleur, est considéré comme l'une des bases de l'expressionnisme. Gauguin comparait l'effet des couleurs à celui des sons et était d'avis que la peinture influe sur l'âme au même titre que la musique puisqu'elle parle directement aux sens. L'harmonie entre les couleurs revient à l'harmonie entre les sons.
Les puzzles de Paul Gauguin ont souvent  pour sujet des femmes du Sud. On y retrouve la réalité primitive de Tahiti mêlée à sa propre vision du paradis exotique encore pure.