Suggestions de recherche
Livraison gratuite
  Classer par
3 produits  -  Afficher
  Classer par
3 produits  -  Afficher

Puzzle Edvard Munch - Peu de puzzles sont aussi expressifs que ceux avec motifs d'Edvard Munch. L'artiste norvégien Edvard Munch (1863-1944) était fils d'un médecin militaire et d'une fille de commerçant. Il grandit à Oslo et son enfance fut déjà assombri par des événements funestes. Sa mère mourut alors qu'il n'avait que cinq ans. Puis sa soeur aînée décéda peu de temps après. Un autre de ses soeurs était atteinte de dépression et lui aussi souffrait de troubles maniacodépressifs.
Après une année passée à l'école technique, il se tourna vers l'art et eu comme professeur un des plus grands peintres norvégiens de l'époque. Ce dernier sut reconnaître son talent mais la critique, elle, jugea très sévèrement sa première oeuvre. Dans nombre de ses oeuvres, il traîte le thème du deuil, de la mort et de la maladie. Ses expériences d'enfant dans la maison familiale puis son propre monde intérieur, qui vit de hauts et de bas, l'emmènent à la recherche de l'expression de l'émotion.
Les tableaux de Munch sont souvent très intenses en couleurs. Venant du naturalisme et du réalisme, il devint un important précurseur de l'expressionnisme. Il ne voulait pas capturer la réalité objective,  ni les impressions subjectives qu'elle suscite, il voulait plutôt peindre l'expression des émotions intenses.
Ce but se retrouve aussi dans les puzzles d'Edvard Munch, qui sont très recherchés. Ce sont des reproductions de qualité d'oeuvres maîtresses.