Suggestions de recherche
Livraison gratuite
  Classer par
2 produits  -  Afficher
  Classer par
2 produits  -  Afficher

 
Puzzle Joan Miró - On retrouve la fameuse toile Le carnaval d'Arlequin dans la catégorie Puzzle Joan Miró. L'artiste catalan (1893-1983) était issu d'une famille d'artisans : son père était forgeron et horloger et sa mère la fille d'un ébéniste.

Miró grandit à Barcelone et commença une formation de commerçant sur ordre de son père. Il avait dèjà commencé depuis longtemos à peindre et à dessiner mais cela importait peu pour son père. Miró prit quand même des cours d'art à l'école d'art où Pablo Picasso fut élève deux  ans auparavant. Il arrêta rapidemment des activités de commercial en raison de problèmes de santé et se consacra de plus en plus à l'art et fut de plus en plus reconnu pour son talent.
Après les troubles de la guerre il arriva à Paris rempli d'insatisfaction et il trouva sa langue picturale en invantant un système de couleurs et de signes. Malgré le fait qu'il ait toujours gardé contact avec d'autres artistes et qu'il travaillait avec beaucoup de zèle, ses revenus étaient très irréguliers et il gardait une certaine distance avec ses collègues et ses amis. Inspiré par le fauvisme et l'art catalan dans ses débuts il se tourna ensuite vers le réalisme poétique puis vers le cubisme et enfin le surréalisme. Tout au long de son parcours il s'éloigna de plus en plus de la matérialité et utilisa de plus en plus de symboles.
Sa langue de formes et de couleurs qui est si caractéristique est aujourd'hui considérée comme une des plus importantes de l'art moderne. Avec un puzzle de Joan Miró, vous pouvez décourvir ou redécouvrir une partie de son chemin artistique en vous amusant.