Suggestions de recherche
Livraison gratuite
  Classer par
2 produits  -  Afficher
  Classer par
2 produits  -  Afficher

 
Puzzle Hieronymus Bosch - Avec un motif de Hieronymus Bosch, découvrez le Moyen-Age et sa façon de penser et d'imaginer. L'artiste flamand (1450-1516) est né dans une famille de peintres de la haute bourgeoisie. Il épousa une patricienne et fut le seul peintre membre de la communauté religieuse de "Notre-Dame" où il fréquenta de nombreux prêtres mais aussi des marchands et des personnalités politiques qui furent ses clients.
L'oeuvre de Bosch fut un modèle pour l'art mais sont considérées quelques fois être incompréhensibles. Il joue avec les symboles et avec les allusions. On sait que la façon dont il place les animaux et certains objets a un sens particulier mais l'on ne sait toujours pas comment interpréter certains visages qui reviennent de façon récurrente dans son oeuvre.
Son célèbre triptyque "Le jardin des plaisirs" laisse lui aussi de nombreuses questions ouvertes. La partie gauche montre le Jardin d'Eden, celle du milieu le jardin des plaisirs et celle de droite l'Enfer. Les deux parties de gauche sont chargéees de symboles positifs alors que celle de droite montre clairement la déchéance de l'homme.
Assembler un puzzle de Hieronymus Bosch vous invite donc à vous pencher sur ces symboles et sur leur sens.